barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

jeudi 22 janvier 2009

QUI EST LE SOLEIL ?

C'est l'étoile centrale du système solaire.
L'énergie solaire est d'une importance capitale pour la Terre et notamment pour la vie, est produite par des réactions nucléaires qui se déroulent au coeur du Soleil.
Agé d'environ 5 milliards d'années, le Soleil continuera à briller, avec une luminosité augmentant lentement, pendant une durée équivalente, avant d'évoluer en géante rouge et pour finir, mourir.
Le Soleil tourne sur lui même de façon " différentielle" il met 35 jours.
L'atmosphère du Soleil est constitué de plasmas soumis à un champ magnétique intense. Le noyau du Soleil atteint la température de 15 000 000 degrés. Quant à sa surface la température y est de 5 500 degrés.
Huit planètes tournent autour de lui sur des trajectoires légèrement elliptiques ( qui dessine une grande assiette géante quand les planètes tournent) et tournent toutes dans le même sens.
Les planètes proches du Soleil sont dites " planètes inférieures " ( Mercure et Vénus) et les six autres, plus lointaines sont dites " planètes supérieures ".














































38 commentaires:

  1. Il est plutôt absent chez moi aujourd'hui le soleil!!!
    J'espère que chez toi il brille Céloute si c'est le cas profite bien :) bisous... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Celoute je t'envoie plein de soleil et de ciel bleu un sourire et des bisous passe une très belle journée :)
    @ bientôt... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  3. Hello Céloute tu vas bien :) dis tu veux bien m'envoyer du soleil pour ce week end...
    Je te souhaite une très belle journée et plein de courage encore quelques heures et tu pourras souffler un peu :)
    Bisous et +5 @ bientôt... Mona

    RépondreSupprimer
  4. Bon Dimanche à toi Céloute et +5 en passant :)
    Bisous @ bientôt... Mona

    RépondreSupprimer
  5. Belle nuit étoilée Céloute j'espère que ta journée était sympa :) bisous et +5 de Mona

    RépondreSupprimer
  6. Encore la pluie aujourd'hui et un ciel gris çà devient monotone... mais où se cache le soleil!!!
    Passe une douce soirée et repose toi bien Céloute :) bisous et +5
    @ bientôt... Mona

    RépondreSupprimer
  7. Hello j'espère que tu as eu du soleil aussi il est revenu chez moi et çà fait du bien :)
    Bisous... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  8. Pas de soleil aujourd'hui...
    bisous Céloute et +5

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes vacances Céloute amuse toi bien :)
    Bisous de Mona

    RépondreSupprimer
  10. Bonne journée Céloute avec du soleil j'espère...
    Bisous de Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  11. Bon Céloute je crois qu'il ne va pas tarder à venir te voir le soleil je le souhaite de tout mon coeur car je sais combien il peut nous manquer des fois...
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  12. Ciel bleu et soleil à Paris ;)
    Bisous Céloute

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aime beaucoup Paris pour certains quartiers sympa l'animation, les terrasses enfin c'est toujours très vivant tu vois ce que je veux dire tu connais mais y'a aussi le stress, les gens toujours pressés et énervés... et il me manque la mer tu vois j'aimerais bien vivre dans le sud au soleil, prendre le temps de vivre et d'admirer bon bientôt je vais aller passer une ptite semaine vers Marseille et les calanques et en juin des vacances sur mon rocher sur la côte d'azur tu es vers Le Lavandou je crois je connais aussi c'est beau Céloute :)
    Bisous et bonne nuit, Mona

    RépondreSupprimer
  14. Hey Céloute tu veux bien dire à ce soleil de venir un peu vers chez moi lol
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  15. Pas de soleil et pas d'étoile dans mon ciel aujourd'hui...
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  16. Helloooo belle journée pour toi Céloute :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  17. Les amis c'est comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là :)
    Je te souhaite une merveilleuse journée mon amie Céloute, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  18. je trouve qu'il a été très sympa avec moi aujourd'hui le soleil :)
    Bisous Céloute

    RépondreSupprimer
  19. Profite bien de cette belle journée Céloute enfin j'espère que tu es en repos :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  20. Wah aujourd'hui il est déchaîné le soleil ma Céloute :)
    Je viens de me replier un peu à l'ombre lol
    Bonne fin de journée, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  21. Ciel bleu et soleil pour toi aussi j'espère passe une belle journée Céloute, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  22. Plein d'étoiles dans ton ciel du sud pour toi ma Céloute :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Des nuages aujourd'hui cachent le soleil :)
    Bonne soirée Céloute, gros bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  24. Trop de nuages y'aura pas d'étoiles ce soir ma Céloute ;)
    gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  25. Belle journée ensoleillée pour toi aussi ma Céloute :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Belle soirée étoilée Céloute, ds ma savane il pleut des cordes... gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  27. Bon début de semaine Céloute
    le soleil est revenu à Paris
    c'était une très belle journée presque de printemps :)
    mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  28. wah il fait très froid, le ciel est tout bleu mais y'a un vent glacial va falloir s'habiller encore comme un ptit esquimau si on veut mettre le nez dehors lol
    bonne journée ma Céloute
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  29. http://farm5.static.flickr.com/4003/4414474707_092b3225db.jpg
    Une pensée spéciale aujourd'hui pour toutes les femmes du monde...
    Bonne Fête ma Céloute :)
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  30. Un ptit coucou ma Céloute
    un plaisir de venir te saluer
    tout plein de petits bonheurs à savourer
    avec les beaux jours du printemps
    on va enfin en profiter :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  31. Bon week end ds ton merveilleux sud ensoleillé ma Céloute
    profite bien :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  32. Hellooo Céloute profite bien du soleil
    bonne journée et bon week end
    il fait beau ds ma savane :)
    mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  33. Bonne journée a Céloute
    je t'envoie le soleil de ma savane
    vers ton merveilleux sud :)
    mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  34. Bonne soirée au pays des étoiles ma Céloute :)
    bisousss

    RépondreSupprimer
  35. je crois qu'il va falloir patienter un peu
    pour faire le bronzing lol
    je te souhaite bonne nuit et beaux rêves ma Céloute
    et un agréable week end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ma Céloute je vais bien, je suis toujours en vacances j'ai juste changé d'endroit c'était merveilleux sous les cocotiers j'en ai bien profité et je suis toute bronzée et en pleine forme mais y'avait pas de wifi pour me connecter... merci pour tes gentils messages mon amie je te souhaite une très belle journée de bonheur ds ton sud :)
    gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  37. Bon dimanche ma Céloute sous le chaud soleil :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. J'espère que tu passes de très belles vacances ma Céloute
    je prolonge ds ma savane jusqu'en septembre
    envoie moi du soleil il boude aujourd'hui lol
    mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer