barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

mardi 20 janvier 2009

QUI EST NEPTUNE ?

C'est la huitième planète et la dernière de notre système solaire depuis que Pluton en a était évincer.
La véritable planète bleue, c'est elle, un globe aux tons aquatiques, illusion bleutée de méthane qui parsème son atmosphère.
Isolée dans l'obscurité, Neptune reçoit mille fois moins de lumière que la Terre.
Neptune n'est pas une planète inerte.
De grandes tâches à sa surface témoignent de mouvements profond dans ses entrailles.
Une furie née, de la différence entre les températures terriblement basses de la surface et de l'énergie dégagée par le coeur de la planète.
Neptune tourne sur elle-même en 18 heures et autour de son orbite en 164,8 ans.
On ne peut pas voir Neptune depuis la Terre.
Neptune est entourée d'un manteau de glace.
Elle fait partie des planètes gazeuses.
Neptune subit des vents violents et des orages immenses.
Les vents de Neptune sont les plus rapide du système solaire et atteignent 2 000 kilomètres par heure.





















11 commentaires:

  1. Kikou Celoute elle me plaît cette planète Neptune je suis ascendant poisson inspirée par elle j'ai besoin d'imaginer et je me sens complètement ressourcer au bord de la mer tu as compris comme je suis passionnée d'astrologie...
    Passe une agréable soirée étoilée Céloute et @ demain my friend :) bisous... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  2. Yououuuu ya po de dates qui dise quand a été decouverte ste planete lah!!!:(

    RépondreSupprimer
  3. Belle nuit étoilée pour toi Céloute laisse toi bercer par tes rêves les plus merveilleux :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  4. Bonne nuit Céloute je te souhaite une agréable semaine aussi j'espère que tu auras quelques jours pour récupérer de ce week end de travail :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  5. Je penserai à toi ce soir en regardant les étoiles :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  6. Très très tôt ce matin le ciel était toutt dégagé et j'ai vu Vénus ma Céloute on peut la voir de la terre car elle est proche c'est l'étoile la plus brillante ds le ciel...
    voilà je suis contente :)
    bisous et belle journée, Mona

    RépondreSupprimer
  7. On sait que le début de la vie sur terre à commencé à cause des organisme microscopiques qu'on trouvé dans l'eau, on sait aussi que ces organismes on évolué en criant des créatures jamais vu dans l'époque d'aujourd'hui mais prouvé par des scientifiques. Serai-t-il possible d'avoir une vie sur Neptune vu qu'il existe de l'eau? Peut-il aussi avoir des organismes microscopiques qui prouvera vraiment l'évolution de la vie sur terre en Neptune?  vous dites qu'il y a des traches sur neptune! Qui nous prouve que ces taches ne sont pas des volcans sous l'eau?

    RépondreSupprimer
  8. un ptit coucou au pays de Céloute et des bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  9. Hellooo Celoute me voilà :)
    je viens d'aller faire un tour ds la forêt
    le soleil s'est un peu éclipsé lol
    mais j'ai réussi à cueillir des jonquilles
    y'en a plein...
    Belle journée de printemps et bon week end
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  10. Bonne soirée ma Céloute et douce nuit étoilée... bisousss

    RépondreSupprimer
  11. Que ce dimanche soit ensoleillé et radieux avec beaucoup de douceur pour toi ma Céloute, bisousss

    RépondreSupprimer