barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

lundi 2 février 2009

QUI EST LA LUNE ?

La Lune est le satellite de la Terre.
La lune tourne autour de la Terre.
La période de rotation de la Lune est la même que la période orbitale, c'est-à-dire, 27 jours, 7 heures et 43 minutes, et c'est pour ça que nous voyons toujours la même phase de la Lune.
La Lune s'éloigne de la Terre de 3,8 centimètres par an.
La croûte lunaire est recouverte d'une couche poussiéreuse.
Elle est là, suspendue dans notre ciel et elle tourne autour de nous.
La Lune n'est pas un monde de douceur, elle n'a pas d'atmosphère et la température peut y atteindre 125 degrés au Soleil et moins 175 degrés à l'ombre.
Le relief rocheux est très stable.
Il y a 3,3 milliards d'années notre belle Lune a été secouer par des impacts de météorites violent.
Quelques météorites auraient pu y amener de l'eau.






























































47 commentaires:

  1. Hello j'aime beaucoup ton blog merci pour ce partage je t'envoi plein de soleil pour un beau Dimanche @ bientôt... Mona
    +5
    http://monazimba.bloguez.com/

    RépondreSupprimer
  2. Douce nuit étoilée pour toi Celoute @ demain
    Bisous et +5

    RépondreSupprimer
  3. +5 pour ton blog. OK pour échanger des notes chaque jour ?

    http://cepheides2.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  4. J'envoie mon +5 vers tes étoiles que j'aime tant :)
    Bisous @ bientôt... Mona

    RépondreSupprimer
  5. Belle nuit étoilée pour toi Céloute et gros bisous :)
    @ bientôt... Mona

    RépondreSupprimer
  6. Beau clair de lune pour toi Céloute :)
    Bisous @ bientôt... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu ne travailles pas ce week end et que tu vas pouvoir en profiter :) bisous et +5
    A demain... Mona
    http://farm4.static.flickr.com/3037/2931752045_9aef2fc549_o.gif

    RépondreSupprimer
  8. Hello belle nuit étoilée Céloute :)
    Bisous... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nuit Céloute fais de beaux rêves les étoiles veillent sur toi :) bisous... Mona

    RépondreSupprimer
  10. Salut Céloute belle soirée étoilée chez toi j'espère :)
    Bisous... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  11. Bon week end et bonnes vacances Céloute :)
    Bisous +5

    RépondreSupprimer
  12. Amuse toi bien Céloute et profite bien de tes vacances :)
    Bisous... Mona
    +5

    RépondreSupprimer
  13. Wahooo tu as changé de design c'est très beau bravo Céloute bisous et belle journée :) Mona

    RépondreSupprimer
  14. Helloooo Céloute j'espère que la pluie va s'arrêter un peu et que on aura du soleil aujourd'hui là je rêve je crois...
    Bisous et bon Dimanche :)
    Mona

    RépondreSupprimer
  15. Hello Céloute bonne journée je t'envoie plein de soleil :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  16. Belle soirée étoilée pour toi Céloute :)
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  17. Je viens contempler les étoiles chez toi car je les vois rarement à Paris des fois j'aperçois Vénus car elle est proche et brille très fort :)
    Bisous Céloute

    RépondreSupprimer
  18. Belle nuit étoilée pour toi Céloute :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Toujours pas d'étoiles dans mon ciel parisien Céloute mais des nuages sombres...
    Bisous et bonne nuit :)
    Mona

    RépondreSupprimer
  20. Belle soirée étoilée pour toi Céloute :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  21. Bonne soirée Céloute c'est le week end profite bien :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  22. Hey Céloute ce soir y'a des étoiles ds le ciel de ma savane :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  23. Bonne nuit Céloute fais de beaux rêves :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  24. Demain je vais dans ma savane je vais sans doute prolonger le week end çà me ferra du bien et je verrai des étoiles enfin j'espère...
    Bisous Céloute, Mona

    RépondreSupprimer
  25. Merci Céloute je profite bien des étoiles et du clair de lune ds ma savane et je me demande si je vais pas prolonger encore d'une semaine lol
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  26. Bonne soirée Céloute et belle nuit étoilée le ciel est dégagé ce soir y'en aura peut être des étoiles dans mon ciel :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  27. Ciel gris dans ma savane Céloute y'aura pas de clair de lune :(
    je te souhaite une merveilleuse soirée étoilée
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  28. Comme le ciel est tout bleu grâce à toi ben ce soir y'aura plein d'étoiles, bonne fin de journée Céloute :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  29. Bonne nuit Céloute, y'a un clair de lune et des étoiles ds mon ciel ce soir j'ai vraiment de la chance :)
    Fais de beaux rêves, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  30. Bonne soirée et bonne nuit Céloute demain je rentre à Paris terminés les étoiles et le clair de lune...
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  31. Hello Céloute je vais bien et je commence à penser aux vacances c'est dans 15 jours que je pars vers ton sud, le ciel bleu et la mer :)
    Gros bisous et bonne nuit, Mona

    RépondreSupprimer
  32. Douce nuit étoilée, fais de beaux rêves Céloute :)
    Bisous, mona

    RépondreSupprimer
  33. Un ptit apéro avec toi Céloute :)
    passe une agréable soirée, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  34. Hello passe une agréable fin de journée Céloute :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  35. Tu sais quoi Céloute avant hier la lune elle était énorme et toute orangée vraiment c'était très jolie...
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonne soirée Céloute, repose toi bien :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Belle soirée étoilée pour toi Céloute :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonne soirée Céloute, douce nuit étoilée et beaux rêves
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. Je crois qu'on sera bien sous la couette ce soir
    pas question de regarder les étoiles lol fait trop froid...
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  40. Une pesée pour toi ma Céloute :)
    bon week end
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  41. Belle nuit étoilée ma Céloute :)
    et beaux rêves...
    bisous Mona

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir ma Céloute
    je passe te souhaiter une agréable semaine
    bisousss Mona

    RépondreSupprimer
  43. Un ptit coucou chez toi ma Céloute
    pour te souhaiter une douce fin de journée
    beaucoup de joie et de bonheur
    ainsi qu'un très beau week end ensoleillé
    ds ton merveilleux sud
    Mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  44. Amicales pensées pour toi ma Céloute
    le ciel se couvre sur Paris...
    je te souhaite une douce journée
    et une agréable semaine
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  45. Bon week end ma Céloute
    cette nuit c'était le déluge par ici lol
    je te souhaite du soleil ds ton merveilleux sud
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  46. J'espère qu'il n'y a pas eu de catastrophes chez toi ma Céloute
    et que le soleil revient vite ds ton merveilleux sud je pars demain matin voilà j'arrive enfin lol pour m'amuser avec les dauphins :) mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer