barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

dimanche 18 janvier 2009

QUI EST JUPITER ?

C'est la cinquième planète du système solaire.
Jupiter est la deuxième planète la plus brillante, on l'a distingue aussi à l'oeil nu.
C'est une énorme boule de gaz.
Elle tourne autour de son orbite en 11 ans et 315 jours et sur elle même en 10 heures, c'est une affamée de vitesse.
On pense que Jupiter possède un petit noyau rocheux.
La grande tâche rouge de Jupiter est un gigantesque tourbillon qui fait trois fois la Terre en taille.
Elle est recouverte de nuages disposés en bandes sombres et en zones claires parallèles.
Une tâche rouge est située dans l'hémisphère sud.
C'est une planète gazeuse et elle aussi subit des vents violents, de près de 600 kilomètres heure, parcourent les couches supérieures de la planète.
La grande tâche rouge est une zone de suppression, une tempête anticyclonique persistante.
Elle ne possède pas de surface solide.




Atmosphère de Jupiter













2 commentaires:

  1. Hello une petite ballade près des étoiles sur ton joli blog je suis passionnée d'astronomie et d'astrologie aussi Jupiter par son grand rayonnement protège notre petite planète Terre enfin j'ai lu çà quelque part...
    Merci pour ton gentil message sur mon blog
    J'espère que tu vas bien et je passe te souhaiter une agréable semaine :)
    @ bientôt... bisous et +5 pour toi
    Mona
    http://monazimba.bloguez.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit Céloute fais de beaux rêves :) bisous, Mona
    +5

    RépondreSupprimer