barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

mercredi 21 janvier 2009

QUI EST PLUTON ?

Même si Pluton à été évincer il y a peu de temps de notre système solaire je me devais t'en parler.
C'était la plus petite planète du système solaire.
Pluton serait un résidu de nébuleuse dont est issu le système solaire.
Pluton est composer de roches et de glaces.
Elle tourne sur elle-même en 6 jours et 9 heures et autour du Soleil en 248 ans.
Pluton ne fait plus parti de notre système solaire depuis 2004 ou 2006, comme je le disais en haut, c'était la neuvième planète du système solaire.
Les astronomes la considère maintenant comme une planète naine et l'ont donc tout simplement enlever du système solaire.
L'atmosphère de Pluton, disparaît presque totalement quand celle-ci s'éloigne du Soleil.
Quand elle s'en approche, le rayonnement réchauffe suffisamment son sol pour libérer des gaz gelés à sa surface.
























14 commentaires:

  1. Hellooooo Céloute :) je te souhaite une agréable fin de journée dans la douceur et le calme
    prends soin de toi et courage pour la semaine!!!
    Bisous et +5... Mona
    @ demain

    RépondreSupprimer
  2. Passe une agréable journée Céloute je suis à peine réveillée ce changement d'heure çà perturbe un peu j'trouve :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  3. Bon Dimanche Céloute je passe prendre un ptit café avec toi et j'ai amené les croissants :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  4. Bisous et douce soirée pour toi Céloute :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne nuit Céloute fais de beaux rêves :)
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  6. Hier j'ai admiré les étoiles Céloute c'était merveilleux dans ton ciel du sud j'en profite bien :)
    Bisous et bonne soirée pour toi, Mona

    RépondreSupprimer
  7. Le ciel étoilé de ton Sud est vraiment merveilleux Céloute :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  8. Mamamia je vois quelques nuages ds le ciel de ton sud ce matin j'espère que çà va s'arranger lol
    Bisous et bonne journée Céloute courage pour le travail :)
    Mona

    RépondreSupprimer
  9. Je crois bien que la soirée sera étoilée ;)
    Bon week end Céloute, bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu peux voir les étoiles :)
    moi je ne vois que des énormes nuages lol
    Belle soirée et bonne nuit ma Céloute, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un beau ciel bleu et du soleil aujourd'hui
    j'espère que chez toi aussi çà se réchauffe un peu
    passe une très belle journée ma Céloute
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que tu vas bien ma Céloute
    et que tu passes un très beau week end :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma Céloute j'espère que tu vas bien
    qu'il fait beau ds ton sud et que tu passes un agréable week end, ds ma savane il pleut voilà c'est raté pour le bronzing lol
    porte toi bien mon amie :)
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  14. Bon week end ma Céloute
    je vais bientôt pouvoir profiter aussi de ton merveilleux sud
    de la mer et du sable chaud...
    des vacances très attendues j'en rêve toute l'année lol
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer