barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

barre

mardi 23 juin 2009

QUI SONT LES SATELLITES DE JUPITER


Métis est le plus proche de la planète.
Métis possède une forme irrégulière.
Sa composition n'est pas connue.
Métis est le satellite le plus interne de Jupiter.
Il orbite Jupiter à la distance de 128 000 kilomètres, à l'intérieur de l'anneau principal, sur une orbite très faiblement excentrique et inclinée par rapport à l'équateur de la planète.
A cause des forces de marées de Jupiter, Métis tourne sur lui même de façon synchrone en autant de temps qu'il effectue une révolution autour de la géante gazeuse, gardant toujours la même face tournée vers elle.

61 commentaires:

  1. Hello je suis ravie de découvrir Métis Céloute je ne connaissais pas le nom de ce satellite de Jupiter :)
    Courage pour la semaine plus que quelques jours à regarder les magnifiques étoiles dans le ciel de ton sud...
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée Céloute elles vont me manquer aussi les nuits étoilées sur la plage...
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  3. J'ai retrouvé Paris et mon appart il fait une chaleur de folie les vagues de fraîcheur de la mer me manquent Céloute...
    Passe une très belle journée dans tton sud :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'arriver ds ma savane Céloute et il fait super beau t'as raison je verrai encore les étoiles lol
    Bonne fin de journée, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  5. Il fait bon ds ma country ce matin et les tigrous se balladent ds le jardin çà agace les pies lol
    Bonne journée Céloute, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  6. Je commence à me demander où sont passées les étoiles dans le ciel de ma savane :)
    derrière les nuages sans doute...
    Bisous Céloute, Mona

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pensé très fort à toi en publiant mon dernier article sur la légende amérindienne de La Grande Ourse :)
    Bisous Céloute et bonne journée,
    Mona

    RépondreSupprimer
  8. Bonne journée Céloute on dirait que le soleil revient pour illuminer ma savane...
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  9. Bonne Fête du 14 Juillet Céloute son et lumière ds le ciel ce soir lol
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Céloute passe une très belle journée
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  11. Ben tu sais çà fait longtemps que j'ai vu les étoiles à cause de tous ces nuages...
    Gros bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  12. Hey Céloute ce soir je verrai les étoiles enfin j'espère lol
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  13. Hello Céloute passe une belle journée :)
    nuages, orage et voilà je ne verrai pas encore les étoiles ce soir lol
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle journée Céloute j'espère que tu pourras te reposer un peu ce week end :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  15. Le ciel est tout bleu ds ma savane ce matin Céloute encore une belle journée, j'espère qu'il fait pas trop chaud ds ton sud passe d'agréables moments :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello Céloute ce soir barbecue et danse sous les étoiles de ma savane :)
    Passe un très beau dimanche,
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu dois être fatiguée avec cette chaleur ma Céloute moi çà va avec les arbres ds la savane il fait bon...
    Passe une agréable journée :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Le ciel est couvert de nuages depuis hier donc pas d'étoiles ds ma savane mais il fait moins chaud :)
    Bisous Céloute, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  19. Le ciel est presque sans nuages aujourd'hui alors peut être ce soir je les verrai les étoiles ;)
    Bonne journée Céloute, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Céloute passe une agréable soirée il doit faire encore bien chaud ds ton sud...
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Céloute y'aura pas d'étoiles ce soir ds ma savane lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Demain on ferra la fête et y'aura plein d'étoiles :)
    bisous Céloute, Mona

    RépondreSupprimer
  23. Le ciel est bien dégagé je crois que je verrai les étoiles...
    Belle soirée étoilée pour toi aussi ma Céloute
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Avec ce vent le ciel est bien dégagé pour les étoiles ce soir :)
    Bonne soirée ma Céloute, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Le soleil brille sur ma savane Céloute mais y'a aussi des nuages...
    Bonne journée :) bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bisous ma Céloute et bon week end :)
    mona

    RépondreSupprimer
  27. Passe une agréable journée ma Céloute et courage si tu travailles :)
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  28. Bonne soirée et belle nuit étoilée ma Céloute :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. De belles étoiles dans ton ciel ma Céloute et une merveilleuse journée :)
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma Céloute çà va :)
    je te souhaite un très beau week end si tu vois le soleil dis lui de venir un peu réchauffer ma savane lol
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  31. Une petite pause très agréable au pays des étoiles de Céloute :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Céloute je passe au pays des étoiles pour te souhaiter une agréable semaine :)
    gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique clair de lune ds les nuages cette nuit :)
    Bonne journée Céloute, bisous

    RépondreSupprimer
  34. Une petite ballade ds les étoiles :)
    bisous et bonne journée ma Céloute
    Mona

    RépondreSupprimer
  35. Une petite pause pour admirer ton joli blog étoilé :)
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Céloute reste bien au chaud si tu peux :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. J'espère qu'il fait pas trop froid ds ton sud
    ds ma country du soleil mais wah fait pas chaud...
    Bon lundi Céloute, bisous

    RépondreSupprimer
  38. Hello ma Céloute j'epère que tu vas pouvoir te reposer ce week end :)
    je te souhaite une agréable journée, bisous
    Mona

    RépondreSupprimer
  39. Enfin c'est le week end j'espère que tu seras en repos ma Céloute, je te souhaite une belle soirée étoilée :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. Ma Céloute çà souffle fort ds ma savane pourvu que le tepee s'envole pas lol
    je te souhaite un beau week end, bisous

    RépondreSupprimer
  41. Un ptit coucou et des bisous au pays de Céloute, au pays des étoiles :) Mona

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Céloute plein d'étoile ds ton beau ciel du sud, il commence à faire froid par ici :)
    mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  43. Bonne soirée Céloute et douce nuit étoilée
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  44. Quelques flocons de neige à Paris ce matin!!!
    bonne soirée Céloute, bisous

    RépondreSupprimer
  45. Coucou ma Céloute belle soirée étoilée :)
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  46. Je passe te faire des bisous ma Céloute :)
    Mona

    RépondreSupprimer
  47. Un ptit coucou dans ton merveilleux ciel étoilé :)
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  48. Douce nuit et beaux rêves Céloute :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  49. Hellooo ma Céloute, pas trop froid ds ton sud j'espère :)
    je te souhaite un très bon week end
    Gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  50. Bon week end ma Céloute
    et Happy Valentine's Day
    bisous, Mona
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  51. Coucou Céloute belle soirée pour toi et douce nuit étoilée :)
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  52. Me voilà pour te souhaiter une belle soirée
    bonne nuit et beaux rêves ma Céloute
    mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  53. Me voilà ma Céloute :)
    il a fait beau aujourd'hui j'espère que chez toi aussi
    çà se réchauffe un peu
    bonne fin de journée mon amie et agréable semaine
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  54. Hello ma Céloute
    Je passe te lire et te souhaiter
    bonheur et douceur
    Profite bien de ton week end
    j'espère que tu auras un beau soleil
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  55. http://s.plurielles.fr/mmdia/i/15/0/2284150_1350.jpg
    Encore un ptit peu de chocolat lol
    bonne soirée mon amie
    bisousss Mona

    RépondreSupprimer
  56. Bientôt le week end ma Céloute
    je vais ds ma savane demain matin j'espère qu'il ferra beau :)
    gros bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  57. un ptit coucou ma Céloute
    pour te souhaiter une belle soirée
    repose toi bien et courage c'est bientôt le week end
    mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  58. http://farm4.static.flickr.com/3521/4565318317_dd0c29e9e4.jpg

    Bonne fête du 1er Mai ma Céloute repose toi bien
    Que la chance t'accompagne
    tout au long de la vie
    tout plein de bonheur, d'amour et beaucoup de joie
    je te souhaite un très agréable week end
    Mille bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  59. Bon week end ma Céloute
    par ici la pluie arrive hélas...
    bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  60. Douce journée ma Céloute
    je suis toujours dans ma savane le soleil manque un peu
    mais il ne devrait plus tarder à revenir...
    Bisous, Mona

    RépondreSupprimer
  61. Merci ma Céloute pour ta gentille visite, tu travailles beaucoup même l'été çà doit être énervant lol de voir tous ces touristes en vacances ds ton merveilleux sud enfin y'en a sans doute moins maintenant bientôt l'automne... un peu dur de rentrer à Paris faut que je me réhabitue à l'appart et au bruit de la rue mais bon voilà c'est comme çà :) je te souhaite une agréable semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer